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Shows & rencards > Comptes-rendus > Ferrières - Août 2004

 
 

Souvent au rendez-vous, le Chevrolet Blazer de 1987.

 

Voilà ce qu'on appelle une garde au sol digne d'un 4x4.

 

Une petite Mustang de 1966 très tape-à-l'oeil dans ce rouge vif.

 

Il s'agit ici d'une version découvrable.

 

Les vans sont aussi de la partie, avec ce modèle Dodge des années 80.

 

C'est une version longue tôlée.

   
 
Un des nombreux symboles de la voiture américaine par excellence: Cadillac DeVille '58.  
   
 
Ce rose américain était très en vogue dans les années 50.  
   
 
Les ailerons surdimensionnés étaient coutume durant les "années folles".  
   
 
Une Plymouth Volare '76, réplique d'une voiture de shérif.  
   
 
La Volare est une petite berline de taille intermédiaire.
 
   
 
A l'intérieur, on retrouve la séparation policier/détenu.  
   
 
Le design de la Corvette n'a pas grandement évolué depuis 20 ans.  
 
Il a surtout gagné en courbes pour mieux s'adapter à l'époque.
 
Une noble Oldsmobile Cutlass, en version 4 portes, moins courante.
 
On reconnaît l'arrière bien spécifique au modèle.
 
Impressionnante avec ses pneus larges: la Dodge Challenger '72.
 
Le muscle car ne manque pas d'agressivité.
 
L'arrière "remonté" du modèle est une vraie réussite esthétique.
 

Bien campée sur ses 4 grosses gommes: la Pontiac Firebird Formula 400 '75.

 
Une rare et puissante Dodge Monaco de 1967.
 
Derrière cet aspect noble se cache un véritable monstre, souvent équipé en big-block tel un 440ci!
 
Autre représentante de l'année 1958: la Pontiac Bonneville.
   
 
Ce bleu pâle était aussi très apprécié à l'époque.  
 
Parmi les modèles les plus chers de 1977, je vous présente la Lincoln Continental.
 
Un pur concentré de luxe tracté par de véritables moteurs de camion (jusqu'à 7,4l).
   
   
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