V8live - Le portail internet de toutes les voitures américaines
V8live (www.v8live.com)
Revenir à la page d'accueil Suivre l'actualité Voir les dernières parutions
Menu principal
> Accueil
> News
> Articles
> Téléchargements
> Partenaires
> Liens

Communauté
> Vos voitures
> Forum & chat
> Vente/achat
> Shows & rencards
> Sondages
> Newsletter
> Me contacter

Pratique
> Ajouter aux favoris
> Page de démarrage
> Recommander le site




 


Shows & rencards > Comptes-rendus > Ferrières - Août 2004

 
 

 

Un des Friday Rencard les plus agréables de l'année selon moi, avec un temps doux et un peu de soleil qui lui donnent une très forte ambiance estivale. Les gens sont décontractés et prennent le temps de contempler chaque modèle, tout en parlant avec des amis ou de la famille: il fait beau et on prend le temps vu qu'on est en vacances. Les modèles ne sont pas des plus nombreux comparé à certains mois de l'année mais ils restent de qualité et il y a toujours des nouveautés et quelques raretés.

 

Une énorme Cadillac Sedan DeVille de 1971 sous un soleil couchant.

 

La voilà quelques minutes plus tôt lors de son arrivée.

 

Un des modèles rares du mois: la Plymouth Fury Station Wagon de 1972.

 

A l'arrière, le coffre s'ouvre telle une portière (pas des + pratiques mais tellement original...).

 

La Chrysler Newport de 1975 est l'un des fullsize phares des 70s.

   
 
Problème récurrent avec les modèles de cette taille: où vais-je la garer?  
   
 
Finalement, elle trouvera sa place sur l'herbe du trottoir.  
   
 
Ce très joli cabriolet musclé est une Pontiac Firebird de 1967.  
   
 
La GM ne manque pas de personnalité.  
   
 
L'intérieur, même s'il reste très "sport", offre quelques touches de luxe avec, notamment, la console centrale en bois ou les sièges en cuir beige.
 
   
 
La Firebird est un mélange réussi de confort et performances.  
   
 
Aussi présente en juin, la Ford Falcon GT de 1971 d'origine australienne.  
 
La voiture de Michael Knight (K2000) était du rencard.
 
Il s'agit d'une Pontiac Trans Am de 1984, pilotée par un jeune passionné.
 
Un autre "muscle convertible": la Pontiac GTO de 1968.
 
Là encore, quelques touches de luxe dans un univers (celui des muscle cars) plutôt axé "sport".
 
Une très grosse et très rare Cadillac Eldorado Biarritz de 1957.
 
Parmi les plus beaux modèles de la décennie.
 

Les "années chromées".

 
Une petite Mustang de 1967.
 
Un design réussi pour un prix intéressant fit de la Mustang une des américaines les mieux vendues.
 
Petit détail: les feux de recul sont situés sous le pare choc chromé et forment de faux échappements.
   
 
Petite sportive de la gamme Mopar: la Plymouth Roadrunner de 1977.  
 
Une concurrente de la Chevrolet Chevelle Malibu de la même époque.
 
Puissante Pontiac Trans Am de 1987.
 
Les 4 échappements à l'arrière donnent déjà une idée du potentiel de la bête.  
 
 
La Mercury Grand Marquis est vue comme une version plus luxueuse de la Ford Crown Victoria.  
   
"Viseur de piétons" Mercury.  
   
 
A l'arrière, les deux gros blocs de phares rappellent que l'auto sort tout juste des années 80.
   
   
< Page précédente - 1 - 2 - Page suivante >
 
www.v8live.com