V8live - Le portail internet de toutes les voitures américaines
V8live (www.v8live.com)
Revenir à la page d'accueil Suivre l'actualité Voir les dernières parutions
Menu principal
> Accueil
> News
> Articles
> Téléchargements
> Partenaires
> Liens

Communauté
> Vos voitures
> Forum & chat
> Vente/achat
> Shows & rencards
> Sondages
> Newsletter
> Me contacter

Pratique
> Ajouter aux favoris
> Page de démarrage
> Recommander le site




 


Shows & rencards > Comptes-rendus > Ferrières - Mai 2005

 
 

 

Comme toujours une très bonne ambiance générale avec, en plus, un temps idéal pour ce genre de rencard: du soleil et peu de vent. Les voitures n'étaient pas particulièrement nombreuses ce mois-ci mais, comme toujours à Ferrières, de qualité, et toujours des nouveautés. Les images en disent mieux qu'un long discours...

 

Le "gros poussin jaune" de la famille Jouannet: Ford LTD Station-Wagon de 1975.

 

La Ford accueille aisément 8 personnes et leurs bagages de par sa taille et ses 400ci.

 

Pour plus d'infos et photos sur ce beau spécimen: www.dreams-cars.net.

 

Un des muscle cars les plus appréciés: la Plymouth 'Cuda de 1971.

 

Duo de 'Cuda '71.

   
 
Le premier Ferrières de la Ford LTD Crown Victoria du co-organisateur du rencard, P. Coumert.  
   
 
Ce véhicule de patrouille a fait l'objet d'un article sur V8live (cliquez ici pour le consulter).  
   
 
Une vraie oeuvre d'art: la Buick Riviera '65, première américaine des Jouannet.  
   
 
Oldsmobile Cutlass de 1969.  
   
 
L'arrière de cette version ressemble beaucoup moins au modèle 442.
 
   
 
Sportive US des années 90 par excellence: la Dodge Viper.  
   
 
Le travail des designers a été remarquable: elle a tout d'une vipère.  
 
Le cockpit est assez rudimentaire: aucune fioriture.
 
Un air de GTO mais ce n'en est pas une: Pontiac Catalina de 1965.
 
Ici en version cabriolet.
 
Gros muscle car comme on les aime: Buick GS de 1970.
 
Et une autre en version cabriolet cette fois-ci.
 
Buick Regal de 1973.
 

Pontiac Trans Am de 1979 en plein bronzage.

 
Le gros poisson (Barracuda) semble avoir été conçu par Jules Verne.
 
Souvent présente au rencard, l'incroyable Corvette Greenwood de 1972.
 
Chez Cadillac, même les coupés s'apparentent à de vraies limousines.
   
 
Dès le milieu des années 70, leur design adopte des formes plus carrées.  
 
Cette Fleetwood de 1976 était équipée d'une motorisation V8 de 8,2l(!).
 
Sa concurrente la même époque: Lincoln Continental.
 
Un modèle, comme on dit, "top-moumoute".  
   
   
< Page précédente - 1 - 2 - Page suivante >
 
www.v8live.com