V8live - Le portail internet de toutes les voitures américaines
V8live (www.v8live.com)
Revenir à la page d'accueil Suivre l'actualité Voir les dernières parutions
Menu principal
> Accueil
> News
> Articles
> Téléchargements
> Partenaires
> Liens

Communauté
> Vos voitures
> Forum & chat
> Vente/achat
> Shows & rencards
> Sondages
> Newsletter
> Me contacter

Pratique
> Ajouter aux favoris
> Page de démarrage
> Recommander le site




 


Rapports de conduite > Ford Mustang 2005

 
 

 
La voici qui arrive, fort jolie dans sa robe grise, le siège conducteur a encore sa housse de protection... Il est vrai que les Mustang sont arrivées dans la concession vendredi dernier.

 

Première constatation, on est bien assis dans le baquet, mais le faible diamètre du volant nuit un peu à la visibilité des adorables cadrans reprenant le design du modèle 67. Au ralenti, le son évocateur qui s'échappe des silencieux laisse augurer du bonheur à venir.....

 

Je passe la première, un p'tit coup de gaz et là je me rends compte que la direction est nettement plus sensible que celle des modèles précédents, elle donne de furieuses envies de... Mais j'attends que le moteur monte en température pour mettre le pied dedans, on rejoint le circuit et HOP ! Gaaazzz !!! , l'aiguille fait un bond et on passe de 100 à 160 en une poignée de secondes, je continue et relâche aux alentours de 210... Oui, ça pousse mais tout est sous contrôle, enrobé.... Le vendeur a bien vu ma moue dubitative et s'empresse de couper le TC (traction control), on remet ça, et là c'est plus convaincant, un bonheur !

 

La tenue de route est bonne et pas au détriment du confort qui est impressionnant, les gars de chez Ford ont fait du bon boulot assurément, je me souviens des GT d'antan aux suspensions tape cul, à la direction floue....En parlant de direction, celle ci est assez incisive et permet de zigzaguer dans le flot du trafic en profitant de la bonne volonté du moulin qui est également un modèle de souplesse puisque je peux rester en 4ème sans l'ombre d'un hoquet.

 

Et le freinage me direz vous ? Rien à signaler de ce côté là, il accomplit sa tâche sans état d'âme, consciencieusement... A noter la belle sonorité de l'échappement qui accompagne les montées en régime et qui ravit l'oreille sans pour autant vous assommer. Une chose m'a frappée: la petitesse du pare brise et la faible hauteur des vitres latérales qui vous fera passer si vous avez une grande auto, littéralement de la renaissance au moyen âge, claustrophobes s'abstenir !

   
 
   

Je dois dire que j'ai été séduit par cette auto qui allie une ligne délicieusement rétro à des améliorations en tout genre, ce n'est assurément pas la monture idéale pour attaquer dans le Tourmalet mais pour se faire plaisir en toute sécurité, elle a de sérieux arguments, le tout pour 33000 CAD $ (HT)...

 
 
 

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Moteur

8 cylindres en V, 4600 cm3
Puissance 300ch
Boîte

-

Dimensions (L/l/h) en m -,--/-,--/--,-
Poids

-

Vitesse de pointe

245km/h

Consommation mixte

-

 
 
 
www.v8live.com