V8live - Le portail internet de toutes les voitures américaines
V8live (www.v8live.com)
Revenir à la page d'accueil Suivre l'actualité Voir les dernières parutions
Menu principal
> Accueil
> News
> Articles
> Téléchargements
> Partenaires
> Liens

Communauté
> Vos voitures
> Forum & chat
> Vente/achat
> Shows & rencards
> Sondages
> Newsletter
> Me contacter

Pratique
> Ajouter aux favoris
> Page de démarrage
> Recommander le site




 


Rapports de conduite > Mercury Grand Marquis 1995

 
 

 
Voilà un billet d'humeur sur la mère cucu...

 

Cela fait deux ans que nous roulons en Mercury, c'est un modèle 95, acheté à 180.000 kms, elle a remplacé une Jeep Cherokee Sport de 1998.
 

J'ai toujours tripé sur les voitures de police, les Ford Crown Victoria Police Interceptor: elles sont massives et imposent le respect. Je cherchais une auto pour ma femme, quelque chose de solide et quand j'ai essayé le
Mercury, j'ai tout de suite été séduit.

 

   

L'intérieur est vaste, il peut accueillir 6 adultes et leurs bagages. Le coffre est caverneux, ce qui est très pratique quand on a des enfants, une poussette y tient à l'aise. Pour les vacances, c'est sympa aussi. La finition est correcte, le velours plutôt résistant.

 
   

Quand on met le contact, le moteur émet un grondement significatif. C'est bien un V8, le traditionnel 4.6 litres SACT Ford de 235 CV, une mécanique smooth mais vigoureuse, qui propulse sans problème les 2 tonnes de l'auto. Il est coupleux et discret. Sa consommation s'établit en usage mixte à 13,5 litres, ce qui n'est pas mal du tout.

 
 

 
   

La tenue de route est propre à ce genre d'auto: les suspensions sont molles, la direction pas très incisive. Une conduite coulée s'impose, c'est la meilleure façon de l'apprécier, confortablement installé en écoutant de la musique ou le bruit du vent qui s'écoule sur la carrosserie car le bruit du moteur est presque imperceptible. Sur cette auto, une version LS, une assistance pneumatique (à l'arrière) améliore la tenue de route.

 
   

En 25.000 kms, elle a eu quelques pépins d'origine électrique (alarme et démarrage à distance HS), une vanne ECR changée, rien de bien méchant... J'en suis content, c'est une bonne monture pour le quotidien.

 
 
 
 
 

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Moteur

8 cylindres en V, 4600 cm3
Puissance 235ch
Boîte automatique, 4 rapports
Dimensions (L/l/h) en m -,--/-,--/-,--
Poids

-

Vitesse de pointe

-

Consommation mixte 13,5l/100km
 
 
 
www.v8live.com