V8live - Le portail internet de toutes les voitures américaines
V8live (www.v8live.com)
Revenir à la page d'accueil Suivre l'actualité Voir les dernières parutions
Menu principal
> Accueil
> News
> Articles
> Téléchargements
> Partenaires
> Liens

Communauté
> Vos voitures
> Forum & chat
> Vente/achat
> Shows & rencards
> Sondages
> Newsletter
> Me contacter

Pratique
> Ajouter aux favoris
> Page de démarrage
> Recommander le site




 


Rapports de conduite > Chevrolet Corvette 2005

 
 

 
Vous ne pourrez pas dire que Tonton Oli ne se décarcasse pas pour vous, pas facile de trouver une Vette ces temps-ci, il y en avait une disponible près de Toronto en Ontario ( à environ 600 bornes )... Bof !

 

Finalement, j'ai trouvé ce que je cherchais (couleur exceptée.... J'en voulais une jaune ou rouge) en grise, un modèle avec hard top, GPS et le petit bitonio pour la suspension ( touring ou sport ).

 

Il a fallu l'extraire du show room, ce qui fut fait en 5 min, dans la bonne humeur et la décontraction.

 

En la regardant, j'avais un peu de mal à y croire, j'allais conduire cette merveille !

 

Première impression en me glissant dans l'auto, la satisfaction, la finition est sérieuse, le tableau de bord évocateur, l'habitacle agréable et le soleil est au rendez vous!

 

 

"SILENCE", on roule !

 

Bien calé dans de confortables baquets, je me rends compte de la rigueur de l'engin, elle semble taillée dans la masse, agrippée au sol et prête à dévorer l'espace, j'ai les sensations qu'on éprouve en chevauchant une bécane super sport et par la suite ça va se confirmer.

 

J'aborde l'autoroute tranquilou sur un filet de gaz, 2000 trs/min, 120 à l'heure, il y a pas mal de remous d'air, c'est moyennement agréable... Enfin, j'attends que l'auto qui double se rabatte et j'appuie à fond, c'est du délire ! Le régime augmente de 1000 trs et on est à 180, je continue à appuyer et le paysage se met à défiler, cette bête accélère comme une fusée, c'est absolument prodigieux, mettre du gaz et dépasser tout ce qui roule en un instant....

 

La tenue de pavé est à l'unisson, j'ai préféré mettre la position sport pour bouffer les courbes, elle fait ça sans broncher, le tout dans un confort acceptable, en position touring, elle est étonnement prévenante avec votre dos, une réussite totale, la direction est assez ferme voire raide, vu les performances, il vaut mieux !

 

Le freinage est surpuissant, là encore, la comparaison avec une moto me vient à l'esprit tant il est incisif et en même temps dosable, du bon boulot.

 

Que vous dire de plus ?

 

Qu'elle a l'affichage tête haute comme dans un avion et qu'elle coûte tout de même 76.000 $!

 

   
 
   
 
   
   
 
www.v8live.com