V8live - Le portail internet de toutes les voitures américaines
V8live (www.v8live.com)
Revenir à la page d'accueil Suivre l'actualité Voir les dernières parutions
Menu principal
> Accueil
> News
> Articles
> Téléchargements
> Partenaires
> Liens

Communauté
> Vos voitures
> Forum & chat
> Vente/achat
> Shows & rencards
> Sondages
> Newsletter
> Me contacter

Pratique
> Ajouter aux favoris
> Page de démarrage
> Recommander le site




 


Articles modèles > Cadillac > Eldorado 2000

 
 

 

La Cadillac Eldorado est un véritable mythe depuis les années 50. Qui ne la connaît pas? Elle a su s'adapter à toutes les époques, en nous proposant de véritables paquebots sur roues des années 50 à 70, avec leurs longs feux pointant vers le ciel, au véhicule plus carré mais toujours aussi luxueux adapté à la mode des années 80 (aux Etats-Unis), puis le modèle dont il est sujet ici, commercialisé depuis 1992, qui, à vrai dire, n'a pas rencontré le même succès que ses prédécesseurs, pourtant, elle a bien des qualités à revendre...

 

Cette superbe Cadillac Eldorado année 2000 est la propriété d'un américain appelé Jason. Ce dernier aime particulièrement les voitures américaines, et a un penchant certain pour les Cadillac, celle-ci est sa troisième. A savoir qu'il possède aussi, actuellement une Cadillac Coupe DeVille de 1981 qu'il restaure petit à petit. Il apprécie son comportement routier, il trouve qu'elle a un comportement de rêve, elle monte les pentes d'une facilité! Il aime beaucoup sa classe et trouve que c'est un bon moyen d'attirer les filles. Il a préféré s'acheter un modèle de cette année plutôt qu'une des dernières Cadillac, au look, il est vrai, assez discutable. Enfin, il la vide et la nettoie tous les 3 semaines.

 

Regard de lynx.

 

La première fois qu'on la voit, on pense à une Cadillac Seville des mêmes années mais en version coupé, car, cette dernière a la même carrosserie mais en version berline 4 portes. Contrairement à la Seville, l'Eldorado, elle, arbore un look mélangeant la sportivité et le luxe, alors que la Cadillac portant le nom d'une ville connue d'Espagne, elle, est plus concentré sur le look "voiture de luxe". Pour finir notre comparaison entre les deux "Caddy", l'autre différence se situe au niveau de la face arrière, sur l'Eldorado, les feux arrières sont fins et en position verticale, tandis que sur la Seville, ils sont épais et en position verticale pour donner un look bien européen (malheureusement...).

 

L'arrière de l'Eldorado fait bien pensé aux anciennes Cadillac des années 70-80.

 

Son design, très classe et moderne (dans les années 90 surtout), ne déroge pas à la règle des Eldorado même si elles ne sont pas reconnues pour leur sportivité, disons qu'il faut s'adapter à la clientèle moderne.

La version dont il est sujet ici, est une version plutôt rare et très bien équipée comme me le confirme Jason. En voici la liste: ABS, commande de traction, système antivol, ouverture keyless à distance, feux halogène, sièges chauffants, tableau de bord en bois de Zebrano, ensemble Hi-Fi Bose AM/FM/cassette/CD avec chargeur 12 CD, ordinateur de bord, régulateur de vitesse, toit ouvrant panoramique, commandes individuelles de climatisation, téléphone de bord, assistance Cadillac 24h/24, et bien d'autres petits détails qui font toujours plaisir. Petite précision, cette Cadillac est un modèle ETC comme Eldorado Touring Coupe.

 

Un look bien sportif pour ce luxueux coupé dans tous les détails.

 

Le puissant moteur V8 4,6l 32 soupapes présent sous le capot développe 300 ch pour un couple de 4400 t/min. Le même moteur était aussi disponible mais délivrant 275 ch, il équipait les modèles ESC. Notre ETC fait des pointes à 240 km/h, ce qui est plutôt banal pour un moteur de cette cylindrée. N'empêche que pour monter les cotes... y a pas mieux!

L'intérieur est d'un véritable confort, avec toutes ses petites attentions faites pour chouchouter les passagers afin qu'ils ne sentent plus les minutes s'écouler lors de longs voyages. Le beau cuir blanc et le superbe bois de Zebrano vont extrêmement bien ensembles. Le vrai luxe à l'américaine avec une vraie sensation de confort, de chaleur.

 

Un très beau tableau de bord signé Cadillac.

 

Voici quelques uns des dires de Tom Lee, directeur de fabrication du groupe GM, lors de la commercialisation de la nouvelle Eldorado:

"Nous devons continuellement évaluer nos possibilités de fabrication en même temps que notre brochure des produits," dit Lee. "L'Eldorado continue à être le coupé de luxe prestigieux en vente aux Etats-Unis et nous sommes très heureux que 1618 locaux des membres de U.A.W. construiront ce produit." Lee a indiqué que l'usine de Detroit/Hamtramck continuera à construire le nouveau Cadillac DeVille et Séville aussi bien que la Buick LeSabre.  En séparant la production d'Eldorado de la DeVille, de la Séville et de la LeSabre, la GM peut simplifier le mélange de produit, et réalise de plus grandes efficacités de fabrication, il a ajouté.

 

Le confort assuré avec ses bons gros sièges chauffants en cuir blanc.

   

Même si ce modèle n'a pas su rester dans le coeur des américains, comme ses ancêtres, on découvre que l'Eldorado nouvelle génération, malgré son look un peu carré, a bien des qualités et valait bien son prix neuf de 45.000$ à l'époque. Sa commercialisation s'est arrêtée en 2002, ses ventes étaient en chute, malgré ça, elle a quand même été dans le commerce durant 10 ans! C'est d'ailleurs son âge qui a dû lui poser des soucis vers la fin de sa vie, elle avait le même design depuis 1992, malgré quelques petites retouches, on reconnaissait le modèle 1992 légèrement maquillé!

Malgré quelques petites mésaventures (peinture du capot rayé, ...), Jason n'a eu aucun problème majeur avec sa Cadillac qui lui offre toujours plus de plaisir de jours en jours...

 
   
Un grand merci à Jason S. (Etats-Unis) pour sa collaboration.  
   
 
Cette génération d'Eldorado est sur le marché américain depuis 1992.  
   

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Moteur

8 cylindres en V, 4600 cm3
Puissance 300ch
Boîte automatique, 4 rapports
Dimensions (L/l/h) en m 5,10/1,92/--,-
Poids

1743kg

Vitesse de pointe

240km/h

Consommation mixte

- - -

 

EQUIPEMENTS

Airbag conducteur/passager

en série/en série

Airbag latéral avant/arrière

en série/non disponible

ABS

en série

Verrouillage centralisé

en série

Direction assistée

en série
Climatisation en série
Régulateur de vitesse en série
Sellerie cuir en option
Radio K7/CD en série/en série
 

QUELQUES CHIFFRES

Autres moteurs disponibles

aucun

Nb d'exemplaires produits

- - -

Prix à l'époque

45.000 $

 
 
www.v8live.com