V8live - Le portail internet de toutes les voitures américaines
V8live (www.v8live.com)
Revenir à la page d'accueil Suivre l'actualité Voir les dernières parutions
Menu principal
> Accueil
> News
> Articles
> Téléchargements
> Partenaires
> Liens

Communauté
> Vos voitures
> Forum & chat
> Vente/achat
> Shows & rencards
> Sondages
> Newsletter
> Me contacter

Pratique
> Ajouter aux favoris
> Page de démarrage
> Recommander le site




 


Articles modèles > Buick > Roadmaster 1995

 
 

 

Cette très belle Roadmaster 95 représente très bien la voiture type de famille américaine: c'est à dire grande, spacieuse, confortable et bien équipée. La Buick est une grande routière à l'état pure appartenant à Zach, un américain satisfait par son auto qui ne lui a causé apparemment aucun problème. Je vais vous en dire plus dans les lignes qui suivent...

 

Zach a acheté son break familial en 2002 alors qu'elle n'avait que 18.500 Miles au compteur, c'était une première main, elle ne lui a coûté que 5.000$. Il souhaitait acheter une voiture puissante et spacieuse afin de partir à l'aventure avec sa famille nombreuse. La Roadmaster fut la dernière des grands station-wagons, elle a été produite jusqu'en 1996. A l'époque, on pouvait se procurer une Roadmaster pour le prix de 29.000$ avec un 5,7l V8 LT-1 de 350ci, ce moteur était le seul disponible dans la gamme, c'est donc celui que l'on retrouve dans la voiture de Zach. L'auto est équipée de la direction assistée, la climatisation automatique, les vitres électriques, d'un toit ouvrant et d'un airbag conducteur, plutôt séduisant. Si vous regardez bien l'avant, vous remarquez - qu'excepté la calandre - l'avant a tout l'air d'être celui d'une Chevy Caprice ou d'une Chevy Impala des années 90. La Roadmaster a du être conçue sur la base d'une de ses deux voitures, c'est en quelque sorte, la version break de ces deux Chevy mais bizarrement elle est vendue sous la marque Buick, si je ne me trompe pas, elle existe aussi sous la marque Oldsmobile mais sous un autre nom.

 

L'auto est très spacieuse, comparez la à une 406 break, elle ne ferait pas le poids!

 

Au départ, on est impressionné par la taille de l'auto, ça ne se compare pas avec une 406 break! Le coffre est gigantesque, c'est la voiture parfaite pour partir en vacances l'été, les enfants prennent tous leurs jouets pour aller s'amuser sur la plage en plus de la tonne de bagages, et on peut installer une galerie sur le toit en plus! La Roadmaster a un côté très "voiture à papa" avec ses wood-panels (panneaux latéraux en bois) et son style chic, et ce n'est pas pour déplaire. La Roadmaster, c'est une voiture bourrée de charme. Très chic et très pratique, elle a tous les atouts pour plaire au famille. Elle peut très bien servir de voiture pour partir en vacances ou emmener les enfants à l'école mais elle peut aussi très bien être la voiture avec laquelle on se rend lorsqu'on est invité dans une grande soirée, elle dispose d'une certaine classe. Elle peut être aussi pas mal pour un mariage.

 

L'avant rappelle celui des Chevrolet Impala et Caprice de 91 à 96.

 

Jusqu'à maintenant, Zach a parcouru 10.500 Miles et il n'a rencontré aucun problème jusqu'ici, il est très satisfait par sa voiture qui lui apporte tout ce qu'il avait besoin. La boîte automatique est très agréable à utiliser me dit Zach. Lorsqu'on conduit la voiture, on est étonné par la souplesse de l'auto, le volant se tourne à un doigt malgré le poids du mastodonte. Zach apprécie le plus chez sa voiture: sa conduite, sa bonne tenue de route, sa manipulation aisée et sa suspension douce. Ce qu'il apprécie le moins: le panneautage latéral en bois. Zach consacre au moins une heure par semaine à son auto. Il en est très fier.

 

Regardez moi ce tableau de bord, c'est pas beau à voir ça?! C'est aussi classe que confortable!

 

L'intérieur de la Roadmaster est très classe, avec des sièges en cuir très confortables, quelques petites barres en bois incrustés dans le tableau de bord et une belle couleur sable pour égayer le tout. J'apprécie beaucoup le positionnement de la boîte de vitesse qui est situé derrière le volant, une position qu'on retrouve souvent sur les modèles de ce type. La voiture de Zach est dans son état d'origine, aucune grosse modification n'y a été apportée. Personnellement, me faire toute la route 66 à bord de cette voiture en entendant glouglouter à vive allure le sympathique V8 me plairait énormément. Pour conclure, si vous avez une grande famille, que vous aimez les voitures américaines et que vous avez les moyens de passer souvent à la pompe alors n'hésitez pas, c'est un bon choix.

 

Un grand merci à Zach H. (Etats-Unis) pour sa collaboration.

 

Le coffre de l'auto s'ouvre comme pour la plupart des stations-wagon, c'est à dire en deux parties: la lunette se lève, la porte se baisse.

 

La voiture est aussi très large, et, si vous levez les coudières centrales, vous pouvez vous mettre à 3 à l'avant!

 

Un sympathique V8 5,7l pour tracter le beau station-wagon.

   
 
Le garage se doit d'être spacieux pour y loger l'énorme break.  
   

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Moteur

8 cylindres en V, 5700 cm3
Puissance

- - -

Boîte automatique, 4 rapports
Dimensions (L/l/h) en m --,-/--,-/--,-
Poids

- - -

Vitesse de pointe

- - -

Consommation mixte

- - -

 

EQUIPEMENTS

Direction assistée

en série
Airbag conducteur en série
Climatisation en série
Régulateur de vitesse en série
Sellerie cuir en option
Radio K7/CD en série/en option
 

QUELQUES CHIFFRES

Autres moteurs disponibles

- - -

Nb d'exemplaires produits

- - -

Prix à l'époque 29.000$
 
 
www.v8live.com